toute l'actu de la 3DS

Les films sortis en France : la réalisation en tête du Top 5

Les films sortis en France : la réalisation en tête du Top 5

9 , 2017

Le 3 mai 2017, plusieurs films ont été projetés pour la première fois dans les salles obscures en France. Selon les derniers chiffres recueillis, le film d’horreur américain « Get Out » serait numéro un du Top 5.

Top 5 : le numéro un des films

Le film d’horreur « Get Out » occupe la première place du Top 5. Pour son premier jour d’exploitation au cinéma, cette production a rassemblé 51 190 spectateurs. Ce long-métrage américain réunit à l’écran Daniel Kaluuya et Allison Williams. Il raconte les aventures d’un jeune homme confronté à une série d’incidents inquiétants.

Le film à la seconde place de ce classement

La seconde position du Top 5 des films est occupée par la réalisation de Zach Braff, « Braquage à l’ancienne ». 13 170 cinéphiles ont acheté des billets pour cette œuvre. La comédie réunit à l’écran Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin qui décident de braquer une banque quand ils apprennent que leurs économies sont parties en fumée.

« Get Out » surpasse les autres films du Top 5 © 2017 Universal Pictures International All Rights Reserved

« Get Out » surpasse les autres films du Top 5 © 2017 Universal Pictures International All Rights Reserved

Les films qui sont troisième et quatrième

Le long-métrage de science-fiction italien « On l’appelle Jeeg Robot » est troisième de cette liste compilée avec 4 840 entrées. Il est suivi du drame sud-coréen « Tunnel » du réalisateur Kim Seong-hun qui a rassemblé 4 435 spectateurs. Ce thriller raconte l’histoire d’un homme enseveli dans sa voiture.

Le dernier de cette liste compilée

Le drame « De toutes mes forces » est en dernière position du Top 5 des films sortis en France. Cette œuvre portée par Yolande Moreau et Khaled Alouach a rallié 4 166 cinéphiles.