toute l'actu de la 3DS

Les vêtements en denim s’adaptent à tous les styles

Les vêtements en denim s’adaptent à tous les styles

10 Avr, 2017

Le denim est utilisé dans la fabrication de plusieurs vêtements qui font partie de la garde-robe de la femme. De nombreuses grandes marques et enseignes de prêt-à-porter ont employé cette matière pour leurs créations.

Des vêtements en denim pour tous les styles

Les vêtements fabriqués avec du denim font partie des tendances indémodables adoptées par les grandes marques et les enseignes de prêt-à-porter. Tommy Hilfiger s’est associé au top model Gigi Hadid pour créer des jeans, des sacs à main et un long trench féminin, entre autres, avec cette matière.

Les tendances du prêt-à-porter

La marque Guess est associée au denim depuis sa création. Pour fêter le 35e anniversaire de son existence, la société a exploré les tendances des années 90 avec des jupes, des shorts ou encore des tuniques confectionnés avec ce tissu. H & M propose également des salopettes et des vestes en denim.

La maison Lutz Huelle a créé des vêtements qui combinent le denim et différentes matières © ALAIN JOCARD /AFP

La maison Lutz Huelle a créé des vêtements qui combinent le denim et différentes matières © ALAIN JOCARD /AFP

Les habits déchirés et effrangés à l’honneur

La société Morgan, qui a collaboré avec Caroline Receveur, présente un short et un jeans avec un effet déchiré. La marque Liu Jo propose plusieurs vêtements comme des robes, des chemises ou encore des vestes classiques ou courtes avec des bords effrangés ou des motifs colorés.

Les grandes marques ne sont pas en reste

La maison Kenzo a opté pour un style féminin et des vêtements décontractés et chics. Roberto Cavalli s’est quant à lui inspiré des années soixante-dix pour certaines de ses créations avec ce tissu.