toute l'actu de la 3DS

Google annonce la date de sortie du Daydream View

Google annonce la date de sortie du Daydream View

3 , 2016

Google a annoncé au grand public la date de sortie de Daydream View. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle pour profiter pleinement de contenus 3D. De nombreux pays bénéficieront de cette nouveauté avant la fin de cette année.

Google : Daydream View, bientôt sur le marché

Le Daydream View de Google arrivera aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Australie à partir du 10 novembre 2016. Cette information a été dévoilée lors de la conférence de rentrée tenue par Google à San Francisco. En ce qui concerne la disponibilité de ce produit dans l’Hexagone, la date n’a pas encore été officialisée.

Un casque pour profiter de la réalité virtuelle

Le casque de réalité virtuelle Daydream View constitue une porte d’entrée exclusive vers la plate-forme 3D de Google. Cependant, il sera nécessaire d’être équipé d’un smartphone spécifique pour pouvoir l’utiliser. Pour le moment, seule la nouvelle gamme Pixel est compatible avec cette nouveauté technologique.

Une technologie qui ouvre de nouvelles perspectives

Le casque Daydream View permet d’accéder à l’intégralité des contenus 3D des plateformes vidéo comme YouTube, Google Play Movies et Hulu. En plus de la réalité virtuelle, les utilisateurs pourront également profiter des contenus d’actualités des sites tels que « The Wall Street Journal », « The New York Times » et « The Guardian ».

De nombreux concurrents pour Daydream View

Le constructeur chinois Xiaomi a lancé un dispositif quasi similaire au produit de Google, intitulé « Mi VR Glasses ». Pourvu d’une télécommande, ce dernier est compatible avec l’ensemble des smartphones de la marque. De son côté, Microsoft a déjà annoncé travailler sur des casques de réalité virtuelle compatibles avec des ordinateurs.

Crédit Photo: Le casque débarquera dans cinq pays à partir de 10 novembre 2016. © Google