toute l'actu de la 3DS

Amazon Video Direct promeut la mise en ligne de vidéos

Amazon Video Direct promeut la mise en ligne de vidéos

18 oct, 2016

Amazon Video Direct (AVD) est un programme lancé le 10 mai 2016 par la société américaine de la mise en ligne. Celui-ci permet aux internautes de publier sur le web leurs créations.

Lancement d’Amazon Video Direct

Le nouveau service Amazon Video Direct propose la mise en ligne de vidéos par des créateurs pour les abonnés du site. La publication de ces contenus sera rémunérée. Ce nouveau projet s’inscrit dans l’optique du géant américain à investir dans la vidéo. Il a en effet déclaré vouloir « augmenter significativement » ses dépenses dans ce secteur.

Un programme qui rémunère le créateur

La nouveauté Amazon Video Direct promet la rémunération de chaque publication. Aux États-Unis, les producteurs pourront notamment obtenir 0,15 dollar pour chaque heure de visionnage de leurs films. Lorsque ceux-ci seront visionnés à l’étranger, ils recevront alors $ 0,06. La société a établi un plafond annuel de 500 000 heures par titre. Ceci offre donc la possibilité d’obtenir $ 75.000 maximum pour chaque vidéo publiée.

Amazon Video Direct promeut la mise en ligne de vidéos

Lancement du programme © Amazon

Le site de publications web qui concurrence YouTube

AV Direct propose un service de distribution de vidéos à l’instar de la filiale de Google. Il offre deux modes de distribution. Il permet aux producteurs de proposer leurs contenus en location ou en vente. Autre possibilité : l’intégration de leurs réalisations au Prime Video. Ce catalogue est disponible au Japon, aux États-Unis, ou encore au Royaume-Uni.

Le projet Amazon Video Direct

Le géant du e-commerce promet aussi un bonus s’élevant à un million de dollars. Celui-ci sera attribué aux Top 100 des publications.