toute l'actu de la 3DS

Le jeu mobile Pokémon Go conquiert le cœur des Français

Le jeu mobile Pokémon Go conquiert le cœur des Français

1 , 2016

L’engouement qui s’est créé autour du jeu mobile Pokémon Go n’a pas épargné la France. Une étude, conduite par l’Ifop entre le 27 et le 29 juillet 2016, a voulu analyser ce phénomène mondial des jeux mobiles.

Une enquête sur le jeu mobile Pokémon Go

L’investigation, axée sur le jeu mobile Pokémon Go, a pris pour participants 1051 personnes ayant plus de 15 ans. 12% des Français ont essayé ce jeu mobile, ce qui équivaut à un total de six millions de joueurs, si l’on s’en tient au nombre de smartphones détenus par les plus de 15 ans.

L’œuvre vidéoludique se démarque des autres jeux mobiles

Le jeu mobile Pokémon Go pourrait être assimilé à une chasse virtuelle de créatures, appelées Pokémons. Il se différencie des autres jeux mobiles de par la technologie de la réalité augmentéeà laquelle il fait appel. Ce dispositif technologique contribue à superposer la fiction à la réalité des joueurs, ce qui vaut à cette création vidéoludique son succès.

pokemon

Nintendo séduit l’Hexagone © Thomas SAMSON / AFP

Le ludiciel séduit les Franciliens

Les résultats de la recherche ont démontré que les adeptes de ce jeu mobile se trouvent majoritairement en ville. Cela s’explique par la concentration des Pokémons dans les régions urbaines hexagonales. De ce fait, les chasseurs de ces petites créatures sont majoritairement d’Ile-de-France, soit 17% des gamers.

D’autres résultats de l’enquête de Pokémon Go

Ce ludiciel a touché de près ou de loin bon nombre de Français comme le dévoilent les conclusions de l’investigation. Ainsi, 87% des personnes sondées ont une idée de ce qu’est PokémonGo. Cela s’explique entre autres par les rassemblements de fans, qui ont connu une certaine médiatisation.