toute l'actu de la 3DS

La saga de Dark Souls se poursuit avec l’introduction de la nouvelle déclinaison

La saga de Dark Souls se poursuit avec l’introduction de la nouvelle déclinaison

30 , 2016

La saga Dark Souls se prolonge avec l’introduction d’une déclinaison du jeu. Celle-ci, baptisée The Board Game, fait l’objet d’un financement participatif. La campagne Kickstarter a été lancée le 19 avril 2016.

La saga de Dark Souls

Ce nouveau projet a été développé par Steamforged et placé sous la licence de Bandai Namco Entertainment. Il donne suite à la saga Dark Souls. Celui-ci fait l’objet d’une campagne Kickstarter suivant l’introduction mondiale de Dark Souls III sur Xbox One, Windows PC et PlayStation 4. Le lancement de The Board Game a été fait le 19 avril. Le but a été fixé à 50.000 £. Le compteur a toutefois dépassé les 500.000 £ en 15 heures.

La déclinaison du jeu

La saga se poursuit donc en 2016. La campagne de Dark Souls-The Board Game connaît le phénomène du bouche-à-oreille. Cette opérations’oppose au système pyramidal des récompenses données aux donateurs. Elle choisit un système de trois alternatives basiques. Les premiers participants peuvent obtenir un lot de 1000 jeux au tarif de 75 £ (97 €). La participation des magasins est possible avec un total de 200 £ (258 €) pour 4 boîtes de jeux et à un prix préférentiel. Des bonus sont offerts aux gamers quand ils franchissent des paliers symboliques.

darksoulstheboa

Teaser de la saga de Dark Souls © SteamforgedGames / Kickstarter LLC

Une nouveauté pour les gamers suivant la saga Dark Souls

Le projet Demon’s Souls avait été introduit initialement au public japonais. Il introduisait le joueur à un univers médiéval peuplé de pièges mortels et de monstres. Celui-ci s’est popularisé grâce au lancement de trois autres versions du jeu. Le bouche-à-oreille a aussi aidé à sa distribution auprès d’un plus grand public. La saga se poursuit avec la déclinaison du jeu The Board Game.

La saga de Dark Souls continue en 2016

Le crowd funding a duré jusqu’en mai 2016. Avec 5,4 millions de dollars, cela fait du projet le plus grand succès des jeux de société financés par ce concept.