toute l'actu de la 3DS

Rhapsody sera rebaptisé Napster

Rhapsody sera rebaptisé Napster

30 , 2016

Le service de streaming musical se livrera à un procédé de rebranding. En effet, Rhapsody a choisi d’adopter le nom de Napster et d’apporter un changement à son logo initial. Dans une publication sur son blog, l’entreprise a communiqué cette décision.

La nouvelle appellation de Rhapsody : Naspter

La plateforme musicale Rhapsody arborera un nouveau nom comme dévoilé dans un billet de blog. Toutefois, il n’y aura pas de modification quant à la panoplie de services proposés par l’entreprise. Ce changement de nom vise à mieux positionner le site web face à ses compétiteurs comme Google et Apple.

Le service de streaming musical se renouvelle

Le site dédié au téléchargement se fera désormais appeler Napster. Ce choix d’un autre patronyme est emblématique si l’on en vient à considérer le passé de Napster lancé en 1999. Il est en effet connu pour avoir contribué à démocratiser le MP3 et la musique dématérialisée.

 

Rhapsody devient Napster, le service de streaming musical change de nom

Le magasin de chansons en ligne signe son retour © Rhapsody International

L’historique de la marque

Le magasin de chansons en ligne doit sa création au trio Sean Parker, Shawn Fanning et John Fanning. Il opérait selon un procédé de peer-to-peer selon lequel échanger des fichiers était possible. Elle a fermé boutique pour renaître en service de streaming musical légal. Napster est acquise par plusieurs sociétés avant d’être la propriété de Rhapsody.

« Napster is coming » annonce la société

La plateforme Napster est à nouveau sous le feu des projecteurs. Rhapsody, qui compte plus de 3,5 millions d’abonnés, arborera désormais la marque à l’internationale et tentera de tirer profit de cette nouvelle appellation auprès des internautes.