toute l'actu de la 3DS

Indiana Jones du studio Disney signe son grand retour

Indiana Jones du studio Disney signe son grand retour

30 Juin, 2016

Le professeur d’archéologie Indiana Jones revient sur grand écran pour une nouvelle adaptation prévue pour 2019. Ce nouvel opus de Steven Spielberg ne sera pas le seul si l’on s’en tient aux dires de Bob Iger, directeur exécutif de la société hollywoodienne Disney.

Disney promet un autre Indiana Jones

Le site Hollywood Reporter a dévoilé le dessein de Bob Iger à produire de  nouveaux volets d’Indiana Jones. En effet, le PDG de l’entreprise hollywoodienne de filmographie a déclaré que la série culte ferait l’objet d’un « un reboot, un continuum suivi d’une sorte de reboot. »

La saga culte à l’honneur

La sortie de la nouvelle réalisation de Disney est prévue pour le 19 juillet 2019. Indiana Jones 5 donnera suite au 4e volet, intitulé « Le Royaume du Crâne de Cristal » sorti en 2008. Le tout premier film qui introduisit l’aventurier devenu célèbre est sorti en 1981, sous le patronyme de « Les Aventuriers de l’Arche perdue ». Il donna suite aux opus de la saga « Temple maudit » et « la Dernière Croisade » en 1984 et 1989 respectivement.

 

Indiana Jones de Disney, la saga de Steven Spielberg revient sur scene

Steven Spielberg et Harrison Ford © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Non, pas sans George Lucas !

La production des nouveaux volets d’Indiana Jones de Disney se fera avec la collaboration du réalisateur George Lucas. Celui-ci a notamment produit les quatre premiers chapitres de la saga. Cette précision a été apportée par Steven Spielberg, qui s’est confié à la presse. Ce dernier a ajouté que « ce serait de la folie » de réaliser ce nouveau long-métrage de Disney sans le créateur d’Indiana Jones.

Disney multiplie les spin-off

Disney a annoncé la sortie imminente d’un spin-off de Star Wars, baptisé Rogue One. Ce long-métrage est prévu pour décembre 2016. Celui-ci précédera ainsi le film du célèbre Indiana Jones, qui n’est pas prévu avant 2019.