toute l'actu de la 3DS

Le Livre de la Jungle cartonne au box-office français

Le Livre de la Jungle cartonne au box-office français

4 , 2016

Sorti le 13 avril 2016 dans les salles françaises, le film Le Livre de la Jungle a déjà attiré plus d’un million de cinéphiles. Il était ainsi au sommet du box-office français pour sa première semaine d’exploitation, suivi par Les Visiteurs.

Le Livre de la Jungle au sommet du box-office français

Avec plus de 1,3 million d’entrées pour sa première semaine au cinéma, Le Livre de la Jungle était largement en tête du box-office français. La réalisation de Jon Favreau a d’ailleurs déjà récolté plus de 563M$ à travers le monde. La production en live-action de Disney a donc largement couvert son budget de 175M$.

L’acteur principal et le scénario du film

Inspiré du recueil de nouvelles de Rudyard Kipling, Le Livre de la Jungle, qui cartonne box-office français, met en vedette Neel Sethi. Le long-métrage relate l’histoire de Mowgli, un garçon élevé par des loups et vivant dans la forêt parmi d’autres animaux qui deviendront ses amis.

le-livre-de-la-jungle-cartonne-au-box-office-francais

L’adaptation devance Les Visiteurs © Disney

Recettes françaises : les autres films au cinéma

Loin derrière Le Livre de la Jungle au box-office français se trouvait Les Visiteurs : la Révolution avec 589 431 billets vendus. La comédie de Jean-Marie Poiré a devancé Kung Fu Panda 3, qui a terminé sur la troisième marche du podium du box-office français. Le film d’animation de la 20th Century Fox a accumulé presque 500 millions de dollars sur le plan international.

Le casting de ce long-métrage

Les acteurs Lambert Wilson, Bernard Gabay et Cécile de France prêtent leur voix à Baloo, Bagheera et Raksha dans la version française de Le Livre de la Jungle. La production est à découvrir en salles.