toute l'actu de la 3DS

AutoMobili-D : un salon à Detroit consacré aux voitures autonomes

AutoMobili-D : un salon à Detroit consacré aux voitures autonomes

29 , 2016

Le salon AutoMobili-D aura lieu en janvier 2017 à Detroit. Lancée par le North American International Auto Show (NAIAS), la toute première édition de ce showroom mettra en lumière les voitures à délégation de conduite.

La ville de Detroit accueille le salon AutoMobili-D

Les organisateurs du NAIAS ont pour projet l’introduction d’un salon spin-off. Baptisé AutoMobili-D, il sera dédié exclusivement à la mobilité autonome. Un espace de 11.00 m² sera aménagé pour un circuit indoor. Celui-ci fera vivre l’expérience de la conduite autonome aux visiteurs. Le directeur du NAIAS 2017, Sam Slaughter, a déclaré que ce salon « constituera une plateforme idéale de réseautage B2B et de démonstrations qui donneront à réfléchir ».

AutoMobili-D : le salon de l’automobile de Detroit

Le salon de Detroit perd de la vitesse, et ce, au profit du CES. La ville américaine est connue pour être une figure importante de l’industrie automobile américaine. Ainsi, elle a été choisie pour le développement de la future génération de technologies automobiles. Le programme de l’évènement est axé sur la présentation du transport hybride, du véhicule autonome et du véhicule électrique. Il mettra aussi en lumière les solutions urbaines.

AutoMobili-D : un salon à Detroit consacré aux voitures autonomes

Croquis de l’AutoMobili-D à Detroit © North American International Auto Show

Une exposition interactive pour attirer la clientèle

L’importance de l’organisation des plateformes traditionnelles consacrées aux véhicules est, depuis les dernières années, remise en cause. La communication avec les clients se veut désormais numérique, immersive et directe. Elle passe par la réalité virtuelle ou par les réseaux sociaux. Désormais, elle pourrait bien se faire à travers l’introduction d’une plateforme dédiée à l’e-mobilité. L’évolution du monde automobile requiert la création de ce type d’expérience interactive.

Le salon de l’AutoMobili-D à Detroit

L’exposition participative, AutoMobili-D, aura lieu du 8 au 22 janvier 2017 au Cobo Hall Atrium dans la plus grande ville du Michigan. Plus d’une centaine de compagnies, comprenant et des startups et des entreprises influentes, participeront à cet évènement de Detroit.